Confiance
AFTCC
AFTCC
COMPORTEMENTALE
COGNITIVE
Mon rêve depuis l’âge de 5 ans était de devenir vétérinaire ou enseignante… Classique pour une petite fille !
Enfant très sensible, les adultes me déconseillent le métier de vétérinaire, le sang, la mort, l’euthanasie… Ce n’était manifestement pas pour moi… Je serai donc ‘maîtresse d’école’ !
Mon 1er ami & confident fut le chien des concierges ; avec Youki, c’est une relation au-delà des mots. Il sait quand je rentre de l’école, bien avant que je n’apparaisse dans son champ de vision !
Le jour de notre déménagement, incompréhensible, toute la journée il grognera dès que je tenterai de l’approcher… Je ne pourrai même pas le serrer dans mes bras au moment du départ.
Un mois après, nous rencontrons ses gardiens, Youki est là, il me fait la fête, tout semble rentré dans l’ordre… Hélas, ce jour-là, je déclenche une très forte crise d’allergie & à partir de ce moment, je développe systématiquement une allergie à la salive de chiens, puis à celle des chats.
Jusqu’à mes 35 ans environ, je n’ai plus jamais pu caresser l’un d’entre eux, au risque de déclencher une terrible crise ! Je les évitais pour mon plus grand désespoir ou devais prendre des antihistaminiques.
Le destin en a néanmoins décidé autrement & finalement j’ai pu me débarrasser de ces 2 terribles allergies. J’adopte enfin, mon 1er chat & c’est grâce à lui & à certaines démarches, que je commence à guérir, plus d’allergie aux chats, puis aux chiens ; ce fut long, mais c’est gagné.
Depuis quelques années, je m’intéresse alors sérieusement au domaine animalier puisque cela est désormais envisageable.
Il y a 5 ans, j’ai franchi le pas… Pour l’instant je me forme, tout en réfléchissant…
Chat :
Lapin :